Accueil » FAQ

A combien revient un scooter ZNEN en fonctionnement ?
Un scooter typique consomme entre 55% et 81% de moins qu'une voiture pour le même trajet (SMART guide, MCIA 2002). Un véhicule 125cc coûte environ 10 pence de moins par mile.

Que signifie débrider ?
Un scooter 50cc sort d'usine avec un bridage à 30km/h. Si vous avez plus de 17ans et que vous possédez une licence / CBT test, vous pouvez faire débrider votre scooter. Après que le bridage ait été enlevé du scooter celui-ci n'est plus classé comme cyclomoteur. Il gagnera en général entre 10 et 20 km/h de plus. Toutefois vous devrez en informer les autorités compétentes.

Où puis je me procurer des pièces ?
Nous disposons constamment de toutes les pièces en stock. Vous pouvez commander celle-ci par téléphone ou Internet

Comment payez pour mon scooter ?
Nous acceptons toutes les cartes de crédits principales, chèques, mandats postaux et virements bancaires.

Ai-je besoin de faire des tests pour mon scooter gaz ?
Votre scooter vous sera fournis respectivement avec le certificat CE. Il est testé et approuvé EEC, EPA et DOT. Le DVLA peut inspecter et tester les véhicules à sa seule discrétion.

Puis-je stocker un casque dans mon scooter ZNEN ?
Vous pouvez stocker la plupart des casques sans visière sous le siège de nos scooters, ce compartiment de stockage est verrouillable sur tous nos scooters. Achetez toujours le meilleur casque que votre budget permet.

Comment maintenir mon scooter de sport en sécurité ?
Un voleur professionnel pourrait voler votre scooter en 15 secondes. Verrouillez le a un objet non mobile, que vous soyez à domicile ou à l'extérieur, afin que le voleur ne puisse le prendre. Complétez le d'une alarme ou bien d'un dispositif d'anti-démarrage.

De quel type de serrure ai-je besoin ?
Un verrou à disque sur le disque de frein de la roue avant ou arrière rend la conduite du scooter impossible. Toutefois, si vous oubliez de l'enlever, vous risquez d'endommager votre scooter au démarrage. Il existe différentes tailles et solidité de verrou à chaînes. Ils peuvent être attachés autour d'une des roues et d'un objet immobile pour empêcher que le scooter soit soulevé.

Et pour l'assurance ?
Vous devez au moins avoir une assurance de responsabilité civile pour pouvoir conduire un scooter et il en va de votre responsabilité de prendre une couverture :
L'assurance de responsabilité civile est la moins chère, ne couvrant que les blessures et dommages que vous infliger aux autres ou à leurs propriétés.
L'assurance incendie et vol couvre votre scooter contre les vols ou incendies (vous procure également une couverture civile)
L'assurance tous risques est l'option la plus chère mais couvre les réparations effectuées sur votre scooter suite à un accident même si aucun tiers parti n'est impliqué.

Comment obtenir une plaque minéralogique ?
Vous recevrez vous numéros d'immatriculation une fois l'enregistrement fini

Est ce que mon scooter sera taxé ?
Oui, les taxes routières doivent être payées. Renseignez vous auprès de votre bureau de poste

Mon scooter doit il être révisé ?
Oui, pour un usage continu et une sécurité garantie, une révision régulière chez un professionnel est requise. Après 300km/3 mois pour la 1ère révision, 1000km/6 mois pour la 2nde, puis à chaque 3000km/6 mois pour les autres.

Ou puis-je faire réviser mon scooter ?
Direct Bikes dispose de plus de 150 spécialistes approuvés à travers votre pays. Les détails concernant votre spécialiste approuvé local sont disponibles sur demande.

Ou puis-je me garer ?
Vous pouvez vous garer sur des places à vélo, propriétés privés (si vous en avez l'autorisation), dans un garage à voiture avec un espace réservé aux motocycles ou bien encore sur la voie publique, avec les mêmes règles et restrictions que pour les voitures. Vous ne pouvez vous garer sur les trottoirs ou les lignes de bus.
Les garages à vélo sont généralement gratuits.

Ai-je besoin de porter du cuir ?
Portez toujours des vêtements de protection.

Scooter ZNEN